Des sargasses pour aider à lutter contre l’obésité

Les sargasses sont des algues brunes connues pour envahir le littoral des Antilles sur des dizaines de kilomètres. Pourtant, une variété présenterait des propriétés intéressantes dans la lute contre l’obésité.

Les sargasses pâtissent d’une mauvaise réputation depuis quelques années du fait de leur échouage très abondant et récurrent sur les côtes des Antilles ; provoquant pollution et risques sanitaires lors de leur décomposition.

Pourtant, une variété originaire du Japon et de Corée, Sargassum horneri, semble présenter des effets bénéfiques pour la santé en agissant notamment sur le métabolisme lipidique. En effet, une molécule isolée d’un extrait de Sargassum horneri permettrait entre autres de réduire l’accumulation lipidique intracellulaire. Cet extrait pourrait être utilisé comme agent hypolipidémiant pour les patients souffrant d’obésité.

Pour en savoir plus, découvrez l’article complet réservé à nos abonnés :

Autres articles

Par les experts Sensalg'

On reste
en contact

Rechercher
Abonnement ou à la carte

Découvrez toute
l'offre Sensalg'

Abonnement

Une adhésion annuelle pour accéder aux services exclusifs : formations en ligne, ateliers pratiques, conseils, réseautage d'affaires... Plus d'infos

A la carte

Des produits à la carte, sans engagement : modules formation, mise en avant produit, conseil d'expert, atelier pratique... Plus d'infos

small_c_popup-sensalg

remise à zéro

Purge les infos de segments du mail